Les utilisateurs d’annonces Shopping verront leurs annonces apparaître automatiquement sur Google Images. Ce changement est une bonne nouvelle pour les clients qui utilisent Google Shopping Ads, car ils n’auront plus à activer la fonction manuellement. Google a annoncé cette modification la semaine dernière, par le biais d’un e-mail envoyé à ses utilisateurs. Les ajustements seront mis en place d’ici la fin du mois de mars.

Qu’est-ce qui a changé dans Google Ads ?

Jusqu’à présent, si vous souhaitiez placer vos annonces Google Shopping dans Google Images, vous deviez le faire manuellement. Il fallait activer le réseau de partenaires de recherche pour que les annonces apparaissent dans la recherche d’images.

Cette semaine, cependant, nous avons appris que ces mécanismes seront modifiés d’ici à la fin du mois de mars. Désormais, les annonces de shopping apparaîtront automatiquement sur Google Images.

En clair, la section images de Google ne fera plus partie du réseau des partenaires de recherche, mais du réseau de recherche de Google. Il ne sera donc pas nécessaire d’activer le réseau de partenaires de recherche pour placer vos annonces sur Google Images. Comme la section images intégrera le réseau de recherche nucléaire, les annonces commenceront à apparaître automatiquement dans cet espace lorsque les utilisateurs rechercheront des mots-clés pertinents.

Qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs de Google Shopping Ads ?

Les annonces Google Shopping apparaîtront automatiquement et obligatoirement sur la page d’image de Google. Il ne s’agit pas d’une option et il n’est pas possible de désactiver cette fonctionnalité.

En conséquence, écrit Google dans l’e-mail d’annonce, les annonces Google des campagnes qui n’ont pas encore activé le réseau des partenaires de recherche commenceront à apparaître sur Google Images. L’équipe de Google affirme que ce changement apportera plus de trafic qualifié aux sites web des utilisateurs, et qu’il augmentera le volume de trafic. Dans l’e-mail, l’équipe précise qu’il est possible d’augmenter le trafic de 3 à 10 % pour un CPC inférieur et des taux de conversion comparables.

Concrètement, le trafic dans le réseau des partenaires de recherche devrait diminuer, puisque ce réseau ne comprendra plus le trafic de recherche d’images. Par conséquent, le trafic de recherche d’images sera transféré vers le réseau de recherche, dont le trafic total augmentera.

UniK SEO est officiellement certifié en Shopping Advertising. Nous offrons des services spécialisés qui aident les campagnes Google Shopping. Si vous pensez que le Shopping Advertising peut être une stratégie adéquate pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous demander une analyse SEO gratuite.

avatar d’auteur/autrice
Greg Lacan COO
Greg Lacan is one of the top SEO Consultant in Portugal.
Despite the fact that he is actually French, he is now almost Portuguese after his 15 years living in this beautiful country. Based in Lisbon, he is an Senior SEO Consultant as well as the co-founder of UniK SEO.