Le fait que la marijuana à usage récréatif et médical soit devenue une pratique légale et acceptée dans l’ensemble des États-Unis et du Canada ne signifie pas pour autant que chacun d’entre nous sache automatiquement où aller et comment se procurer de l’herbe sans se faire arnaquer, décevoir ou pire encore. Voici huit façons de vous aider à trouver un dispensaire de marijuana.

Trouver un dispensaire de marijuana n’est peut-être pas aussi simple que de se rendre dans le premier magasin venu. En raison de l’explosion récente de la légalisation, vous avez désormais le choix en tant que consommateur. Ce qui peut être un peu intimidant lorsque vous n’avez pas acheté d’herbe depuis 25 ans et que la dernière fois que vous l’avez fait, un type bizarre nommé Steven a passé trois heures à vous expliquer pourquoi la brume violette valait 500 dollars l’once, alors que vous étiez assis maladroitement sur un canapé jonché de croûtes de cheeto et empestant le patchouli.

Heureusement pour vous, nous vous proposons huit façons de vous sentir à nouveau à l’aise avec la marijuana. Nous vous expliquons ce qu’il faut rechercher, ce qu’il faut demander et comment trouver un dispensaire de marijuana.

Quel est mon objectif ?

Alors, pourquoi choisir Mary Jane ? Quel état d’esprit souhaitez-vous atteindre ? S’agit-il d’une activité récréative ? Une nécessité médicale ? Ou simplement pour votre bien-être général ? Savoir ce que vous attendez de votre herbe peut vous aider à trouver plus facilement le magasin qui répondra à vos besoins.

L’atmosphère est-elle bonne ?

Pour trouver les dispensaires de marijuana qui répondent le mieux à vos besoins, vous devez d’abord vous sentir à l’aise dans le magasin lui-même. Si vous préférez une approche plus discrète, avec des cultivateurs locaux et des budtenders fraîchement défoncés, il y a un magasin rempli de fumée d’encens qui vous attend. Si vous préférez une approche plus moderne et élégante, semblable à celle d’une microbrasserie, avec des budtenders qui connaissent leur herbe sur le bout des doigts, c’est tout à fait possible. Vous cherchez quelque chose d’un peu plus médical ? Il existe des boutiques tellement propres et minimales qu’elles n’ont rien à envier aux pharmacies.

Le fait est que pour devenir un habitué et faire confiance à ce que le personnel vous dit, vous devez trouver un dispensaire de marijuana qui vous mette à l’aise dès que vous mettez le pied dans la porte.

Vous sentez-vous en sécurité ?

Cette question peut sembler ridicule, mais en raison de la légalité douteuse de la marijuana, il s’agit d’un commerce basé sur l’argent liquide qui s’enracine dans l’achat et la vente de substances intoxicantes. Il est important que, quel que soit le dispensaire de marijuana que vous choisissez, vous sachiez que son produit est de la plus haute qualité et qu’il se trouve dans un quartier sûr, même si cela implique un certain trajet.

Quelles sont vos connaissances de base ?

Si vous êtes novice en matière de marijuana ou si vous n’en avez pas consommé depuis un certain temps, préparez-vous à être choqué, voire un peu dépassé, par toutes les variétés, les voies d’administration et le jargon technique qui vont de pair avec la consommation de marijuana contemporaine. Trouvez un dispensaire de marijuana qui offre une large gamme de produits de cannabis. Faites quelques recherches avant de vous y rendre, mais attendez-vous à devoir vous fier aux connaissances du personnel avant de choisir un dispensaire. Essayez différents produits et suggestions pour être sûr de trouver ce qui vous convient le mieux.

Le personnel vous plaît-il ?

Les budtenders devraient être l’une de vos ressources les plus précieuses lorsque vous naviguez en haute mer (sans jeu de mots) pour trouver un dispensaire de marijuana qui corresponde à votre style. Un personnel bien formé est un excellent moyen d’apprendre tout le nouveau langage, les produits et les systèmes de livraison qui sont associés au domaine toujours croissant du cannabis. Le personnel doit être en mesure de vous communiquer facilement et de manière compréhensible les meilleurs choix pour vos besoins. Si le dispensaire que vous envisagez ne dispose pas d’un personnel en qui vous pouvez avoir confiance, il est temps d’aller voir ailleurs.

Quelle est la qualité ?

Il y a toujours une différence de prix, quel que soit le bien ou le service que vous achetez. Assurez-vous que ce n’est pas parce qu’il est bon marché (ou inutilement cher) qu’il est de mauvaise qualité. Assurez-vous de savoir ce que vous payez et pourquoi. Un bon dispensaire de marijuana sera en mesure de vous expliquer comment son produit est cultivé. Quels sont les produits chimiques et les méthodes de culture qu’il utilise, et surtout comment il en arrive à le proposer dans ses magasins. La qualité peut être difficile à déterminer sur la base d’un seul achat, donc si vous pensez avoir trouvé un distributeur de marijuana qui vous plaît, assurez-vous d’essayer plusieurs produits différents.

Proposent-ils la bonne variété ?

Le cannabis se présente sous des formes, des tailles, des goûts, des arômes et des taux de THC/CBD très variés. Certaines variétés vous donneront envie de changer le monde, tandis que d’autres vous permettront de vous détendre. Certaines peuvent aider à combattre les douleurs chroniques ou même les maladies. Le fait de savoir dans quel état d’esprit vous souhaitez vous sentir peut vous aider à déterminer le type de cannabis que vous souhaitez acheter. Assurez-vous de trouver un dispensaire de cannabis qui propose de nombreuses variétés afin que vous puissiez obtenir exactement ce que vous recherchez, même si cela change à chaque visite.

Combien cela coûte-t-il ?

Et que payez-vous exactement ? Savoir ce que vous coûtera votre futur dealer d’herbe et pourquoi il est bon marché ou cher sont deux éléments très importants pour trouver le bon dispensaire de marijuana. La marijuana est-elle bon marché parce qu’une usine la produit et la recouvre de produits chimiques ? Est-il cher parce que le propriétaire du magasin doit couvrir le coût de toute cette magnifique décoration moderne du milieu du siècle ? Faites le tour des magasins et trouvez un juste milieu entre le prix et la qualité. Prenez votre temps et prenez plaisir à découvrir pourquoi l’herbe bon marché est bon marché et pourquoi l’herbe chère est, eh bien… chère.

De plus, si vous êtes propriétaire d’un dispensaire de cannabis, vous pouvez toujours consulter notre autre article relatif à l’amélioration de la visibilité en ligne de votre dispensaire à l’aide des techniques de référencement de dispensaire.

avatar d’auteur/autrice
Greg Lacan COO
Greg Lacan is one of the top SEO Consultant in Portugal.
Despite the fact that he is actually French, he is now almost Portuguese after his 15 years living in this beautiful country. Based in Lisbon, he is an Senior SEO Consultant as well as the co-founder of UniK SEO.