Services de Social Media Marketing

Services de Social Media Marketing

Un plan efficace de marketing social peut vous aider à engager avec votre public cible et augmenter la réputation et la reconnaissance de votre marque en ligne.

Qu'est-ce que le Marketing pour les Réseaux Sociaux (Social Media Marketing)?

Le Marketing sur les réseaux sociaux (ou SMM - Social Media Marketing) est une forme de marketing digital qui utilise les réseaux sociaux comme un outil de commercialisation primaire et un moyen de communication. L'objectif du SMM est de produire du contenu que les utilisateurs partageront dans leurs réseaux sociaux pour aider votre entreprise à accroître sa notoriété et sa visibilité.

Le Social Media Marketing (SMM) est donc un processus de publicité sur les réseaux sociaux. Les principaux réseaux sociaux permettent aux marques, aux agences et aux experts en marketing de faire de la publicité pour leurs produits ou services par le biais d'une plate-forme dédiée, à travers différents modèles tels que le CPC (coût par clic), CPM (coût pour mille - impressions) ou CPE (coût par engagement).

Les réseaux sociaux sont des outils de communication massifs en ligne qui permettent la connexion entre les personnes en créant et partageant du contenu. Toutes ces interactions se produisent sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+, Youtube, Snapchat et beaucoup d'autres (Baidu en Chine par exemple). En 2016, au niveau mondial, les réseaux sociaux comptaient une moyenne de 2,5 milliards d'utilisateurs actifs.

Pourquoi avez-vous besoin de Social Media Marketing?

De nos jours, en plus de leur grand nombre d'utilisateurs, les réseaux sociaux possédent des KPI (Key Performance Indicators - Indicateurs Clés de Performance) impressionnants: ARPU (Average Revenue Per User - Revenu Moyen par Utilisateur), le taux de rétention et le temps quotidien d'utilisation des plates-formes sociales sont de plus en plus significatifs. Vous ne voulez pas rater l'occasion d'engager votre public.

Les résultats du marketing sur les réseaux sociaux sont calculés sur la base du nombre d'interactions de l'utilisateur (re-tweets, des actions, des commentaires, les goûts et les vues) par rapport aux contenus créés. La publicité sur les réseaux sociaux entraîne l'envoi de contenu généré par les utilisateurs des réseaux sociaux les plus populaires comme Facebook, Google+, Twitter, Instagram, Pinterest, Snapchat et LinkedIn.

Voici quelques aspects qui montrent l'importance d'avoir une stratégie de social media marketing:

  • 21 minutes est le temps moyen qu'un utilisateur passe sur Facebook par jour.
  • 40 milliards de photos ont été partagées sur Instagram en 2015.
  • 24% des comptes Twitter appartiennent à des journalistes ou influenceurs.
  • 4 milliards de vidéos sont visionnées sur YouTube chaque jour.
  • 60% des utilisateurs quotidiens de Snapchat contribuent à la création de nouveaux contenus.

Les Réseaux sociaux permettent à votre entreprise de se connecter, de partager et d'engager avec ses visiteurs et ses fans. Avec une stratégie de communication sur les réseaux sociaux bien exécutée, vous serez en mesure de participer à la conversation et de répondre directement à vos "followers". Cela permettra d'accroître la notoriété de votre marque mais aussi d'atteindre les objectifs de votre entreprise, tels que:

  • Augmenter vos ventes.
  • Générer des fiches prospects et de clients potentiels.
  • Augmenter le trafic vers votre website par le biais des réseaux sociaux.
  • Augmenter la visibilité et la popularité de votre marque.
  • Développer la fidélité de vos clients à votre marque.

Le SMM (Social Media Marketing) ou marketing sur les Réseaux Sociaux permet à votre entreprise d'avoir un retour direct des utilisateurs et des clients et donc d'avoir un aspect plus personnel, interactif et humain. Le "partage et l'interaction" sont des éléments essentiels aux réseaux sociaux et offrent à leurs adeptes la possibilité d'interroger ou de se plaindre et ainsi de sentir qu'ils sont entendus et pris en compte. De plus, grâce à la communication directe des réseaux sociaux avec les utilisateurs, il devient également possible de gérer un facteur clé pour votre entreprise: la gestion des relations clients ou CRM - Customer Relationship Management (ou dans ce cas précis "CRM social").

Vous aider à gérer votre plan de Social Media Marketing

Tous nos experts seront à votre disposition pour vous aider à atteindre vos objectifs pour les Réseaux Sociaux comme suit:

Stratégie de Marketing pour vos comptes de Réseaux Sociaux

Nous pouvons vous aider à définir un plan stratégique pour votre marketing sur les réseaux sociaux, avec l'analyse de vos données des réseaux sociaux et des KPI (Key Performance Indicators - Indicateurs Clés de Performance) afin d'améliorer la réputation de votre marque et d'atteindre vos objectifs stratégiques.

Stratégie de Contenu Personnalisé

Nous plannifions, créons et mettons en œuvre la stratégie de contenu personnalisé qui a été définie et l'implémentation d'un calendrier éditorial pour vos comptes sur les réseaux sociaux en suivant votre image de marque, vos valeurs et votre culture d'entreprise.

Les réseaux sociaux comme vecteur de trafic

Les contenus partagés sur principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram ou Snapchat) peuvent augmenter le trafic vers votre site sur le long terme. Nos experts peuvent vous aider à définir la plate-forme la plus pertinente à utiliser, le type de contenu et les intégrations sociales supplémentaires pour votre marque.

La gestion des comptes de réseaux sociaux

Nos experts en gestion de réseaux sociaux peuvent créer et gérer vos profils ou pages de marque à votre place. Laissez nos professionnels optimiser, interagir et augmenter vos "followers" à travers de multiples réseaux sociaux. Nous effectuons un suivi de vos comptes sociaux de façon minutieuse afin d'intéragir personnellement avec vos utilisateurs.

Création de contenu ciblé

Nos rédacteurs expérimentés vont créer un contenu unique et bien optimisé (image, vidéo, post, textes, articles, etc.) pour partager sur les différents réseaux sociaux. Le contenu est toujours hautement optimisé pour avoir le plus grand impact positif sur votre public cible.

Actions spéciales de marketing

Compétitions, jeux concours, sondages, jeux interactifs et plus encore. Nous soutenons, conseillons et mettons en place une multitude d'actions de marketing ciblées pour engager vos fans, fidéliser vos utilisateurs, augmenter le nombre de vos clients potentiels... Nous faisons le "buzz" pour encourager et partager votre marque et vous offrir la possibilité d'explorer de nouveaux formats de publicité.

Parlez-nous de votre projet de Social Media

Nous sommes ici pour vous aider à découvrir le potentiel de votre stratégie de social media marketing et atteindre les objectifs de votre entreprise, en libérant la puissance des réseaux sociaux!

Fields marked with an * are required

Web Development Services

Social Media Marketing Services

An effective social marketing plan can help you engage with the target audience and increase your brand reputation and brand recognition.

What is Social Media Marketing (SMM)?

Social Media Marketing (SMM) is a form of online marketing that uses social media as the main marketing tool and communication channel. The aim of SMM is to produce great content that users will share on their social networks to help a company increase brand awareness and broaden its visibility.

Social Media Marketing (SMM) is thus the process of advertising on Social Medias. All the major Social Networks are allowing brands, agencies and marketers to advertise their products or services via a dedicated platform under different business models such as CPC (Cost Per Click), CPM (Cost Per Mil) or CPE (Cost Per Engagement).

Social Media are online communication tools that allow people to connect with each other by creating, publishing and engaging with content. All this interactions happens in Social Networks such as Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+, Youtube , Snapshat and much more. In 2016, globally, the Social Networks are accumulating around 2,5 billions active users!

Why do you need Social Media Marketing?

Nowadays besides the huge number of Social Networks users and their amazing KPI (ARPU - Average Revenue Per User), the users' retention rates, the daily time they spend on Social Media platforms that is increasing, you do not want to miss that opportunity to engage with your target audience.

The results of Social Media Marketing are calculated based on the number of users' interactions (re-tweets, shares, comments, likes and views) of the contents created. Social Media Advertising push user-generated content from within the most popular social media platforms such as Facebook, Google+, Twitter, Instagram, Pinterest, Snapchat and LinkedIn.

Here are some very important insights that shows the importance of having a Social Media Marketing strategy:

  • 21 minutes is the average time per day that a unique user spend on Facebook.
  • 40 billion of photos were shared on Instagram in 2015.
  • 24% of Twitter accounts belongs to journalists and influencers.
  • 4 billion of video are viewed in Youtube every day.
  • 60% of Snapchat daily users are contributing in creating content.

Social Media allows your company to connect, share and engage with your viewers and fans. With a well-executed Social Media strategy you will be able to be part of the conversation and to talk directly with your followers. This will allow you to enhance your brand awareness, which ultimately will help you to achieve your business objectives, such as:

  • Increasing your sales.
  • Generating leads and potential customers.
  • Raising your website traffic through Social Media.
  • Growing our online visibility and popularity.
  • Brand loyalty.

SMM helps your firm to get direct feedback from users and customers while making the company seem more personable and interactive. The "sharing and interaction" parts of social media give to your followers the opportunity to ask questions or voice complaints and feel they are being heard and considered. Thus, thru Social Networks and Social communication with your users, your are also managing a very key aspect of your business: the Customer Relationship Management or CRM (in this case Social CRM).

How can we help you manage your Social Media Marketing Plan?

We will put all of our expertise to help you to achieve your Social Media goals in the following ways:

Social Media Strategy

We can help you to define your Social Media Plan by analyzing your Social Media metrics and KPIs in order to improve and track your brand reputation and reach your strategic goals.

Customized Content Strategy

We plan, create and implement customized content strategy and editorial calendar for your Social Media accounts following your brand image, values and culture.

Social Media as Traffic Vector

The main social networks (Facebook, Twitter, Instagram or Snapchat) contents can greatly increase your website traffic in the long term. Our experts can help you define the most relevant platform, type of content and additional social integrations for your brand.

Social Media Account Management

Our social media professionals can create and manage your profiles or brand pages on your behalf. Let our expert optimize, engage and increase your social followers on multiple networks.

Targeted Content Creation

Our experienced copywriters will create unique and highly targeted contents (image, video, tweet, texts, articles, etc.) to share on your different social networks Contents are always optimized to have the greatest impact on your targeted audience.

Special Marketing Actions

Competitions, contests, surveys, interactive games and updates. We support, advise and set up a multitude of targeted marketing actions to engage your fans, retain customers, grow your prospects... Make the "buzz", encourage word of mouth and shares around your brand and offer you the opportunity to exploit new advertising formats.

Tell us about your Social Media project

We are here to help you discover the full potential of your social media marketing strategy and reach your business goals together by unleashing the power of Social Media networks!

Fields marked with an * are required

(optional)

(optional)

Please, let us know any particular things to check and the best time to contact you by phone (if provided).